Politique

Dernière minute: Ali Bongo à Rabat ce jeudi à 5h du matin

L’avion transportant le chef de l’Etat gabonais, accompagné de sa famille doit atterrir à l’aéroport de Rabat ce jeudi 29 novembre 2018 aux environs de 5h du matin, heure de Libreville.

Victime d’un AVC, Ali Bongo se rend au royaume chérifien pour une période de convalescence. Ami très proche du Roi Mohamed VI, le chef de l’Etat gabonais à choisi d’accéder à la demande du souverain marocain. Son épouse, Sylvia Bongo Ondimba  et son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alliangha  étaient favorables à un séjour à Londres où il possède plusieurs résidences.

>>> À LIRE – La République des aides de camp : le chef de l’Etat gabonais pris en otage

Après la polémique sur l’interdiction de sortie du territoire gabonais de certains membres de son cabinet, Ike Ngouoni, porte-parole de la présidence de la République et François Epouta, directeur du protocole d’Etat ont tous deux quitté Libreville dans la journée du mercredi et séjournent actuellement à Rabat. Ils seront suivis par Brice Laccruche Alliangha qui lui, doit s’envoler ce jeudi en fin d’après-midi. Dans cette délégation, on note l’absence remarquée du premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet et son gouvernement.

A Rabat, le chef de l’Etat gabonais doit rapidement pencher sur deux dossier brulants ; le nouveau bureau de l’Assemblée nationale et la nomination du prochain gouvernement.

4 Commentaires

  1. Que Dieu soit loué !

  2. Cela fait plaisir de te vous lire chaque fois. Je trouve vos infos pertinentes.
    Courage!!!!!!

  3. Merci pour vos informations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*